Trouver un emploi stimulant

Emploi en services sociaux

La profession d’assistant social ou de travailleur en services sociaux, le travail social intervient au point de rencontre entre les personnes et leur environnement. Les principes des droits de l’homme et de la justice sociale sont fondamentaux pour la profession. cherche à promouvoir le changement social, la résolution de problèmes dans le contexte des relations humaines et la capacité et la libération des personnes afin d’améliorer le bien-être général.

Les services sociaux, dans ses formes les plus diverses, est confronté aux transactions multiples et complexes entre les personnes et leur environnement. Sa mission est d’aider les personnes à développer leur potentiel, enrichir leur vie, et prévenir les dysfonctionnements. Le travail social professionnel a pour but principal la résolution de problèmes et le changement. Dans ce cadre, les travailleurs des services sociaux sont des agents facilitateurs du changement, tant dans la société que dans la vie des personnes, familles et communautés qu’ils servent. Le travail social est un système complexe de valeurs, de théories et de pratiques.

Le travail social est issu d’idéaux humanitaires et démocratiques, et ses valeurs sont basées sur le respect  de l’égalité, de la valeur, et de la dignité de tous. Depuis son émergence il y a plus d’un siècle, la pratique du travail social s’est concentrée sur les besoins de l’être humain ainsi que sur le développement de son potentiel. Les droits de l’homme et la justice sociale constituent à la fois sa motivation et sa légitimation. De façon solidaire avec les moins nantis la profession vise le soulagement de la misère et la libération de personnes vulnérables, exclues et opprimées afin de renforcer leur capacité d’agir et leur participation à la vie de la société. Les valeurs du travail en services sociaux social font l’objet de codes de déontologie, tant à l’échelon national qu’international.

La méthodologie du travail social s’appuie sur un ensemble de connaissances basées sur des faits empiriques et issues de recherches et de l’évaluation d’expériences pratiques, comprenant également des connaissances locales et indigènes spécifiques dans un contexte précis. Les services sociaux prennent en compte la complexité des interactions entre les être humains et leur environnement et la capacité des personnes de pouvoir à la fois être affectées par de multiples influences extérieures et d’être en mesure de les modifier y compris des facteurs bio psychosociaux. La profession s’appuie sur des théories du développement et du comportement humains ainsi que sur des services sociaux pour analyser des situations complexes et faciliter l’avènement de changements individuels, organisationnels, sociaux et culturels.

Les services sociaux abordent les barrières, les inégalités et les injustices existantes dans la société. Il cherche à répondre aux crises et urgences ainsi qu’aux problèmes individuels et sociaux de tous les jours. Le travail social utilise une variété de pratiques, techniques et activités compatibles avec cette orientation holistique concentrée à la fois sur les personnes et sur leur environnement. La gamme des interventions du travail social passe par des processus psychosociaux basés sur la personne à l’implication dans le politique, la planification et le développement dans le domaine social. Les interventions comprennent donc la fonction de conseiller, le travail social clinique, le travail de groupe, le travail social pédagogique, l’aide à la famille et la thérapie familiale ainsi que des efforts pour aider les personnes à obtenir des services et ressources disponibles dans la communauté. Les interventions incluent également la gestion d’agences, de services et d’organisation communautaires, et l’action politique et sociale dans le but d’avoir un impact sur la politique sociale et le développement économique. L’objectif et le contenu du travail social sont universels et holistique, mais les priorités de la pratique du travail social peuvent varier selon les pays et les périodes en fonction des conditions culturelles, historiques et socio-économiques en vigueur.

Cette définition internationale de la profession d’assistant social ou de travailleur social remplace la définition de la FITS adoptée en 1982. Etant donné que le travail social au XXI siècle est dynamique et évolutif, aucune définition ne peut être considérée comme exhaustive et définitive.

Pour trouver un emploi en services sociaux inscrivez-vous sur le site d'emploi Projob.ca

EMPLOIS

Vous cherchez un emploi? Les offres d'emplois sont affichés en ligne, diffusés dans nos trucks stop (relais routiers) partenaires au Québec et Ontario. 

emploi - trouver un travail - emploi en transport - emploi de camionneur - emploi de chauffeur - emploi de conducteur - emploi de répartiteur - emploi de gérant - emploi de commis aux comptes payables - emploi de commis aux comptes recevables - emploi de commis à la facturation - emploi en administration - emploi de comptable - emploi de commis comptable - emploi de garage -emploi de mécanicien - emploi de soudeur - emploi aux pièces - emploi de commissionnaire - emploi en construction - emploi en menuiserie -  emploi de monteur - emploi d'ouvrier - emploi de plâtrier - emploi de peintre -  emploi en art et culture -  emploi de sculpteur - emploi en courrier - emploi de courrieriste - emploi de livreur - emploi en alimentation -  emploi en épicerie - emploi de caissière - emploi de gérant - emploi de commis aux viandes - emploi de commis aux fruits et légumes - emploi de commis à la pâtisserie - emploi de commis à la boulangerie - emploi de commis à la charcuterie - emploi de commis en fromagerie - emploi en entrepôt - emploi de commis en entrepôt -  emploi en logistique - emploi en production - emploi de machineur - emploi de mécanicien - emploi de mécanicien de camions lourds - emploi de mécanicien en machines fixes - emploi de mécanicien industriel - emploi de mécanicien en machinerie - emploi en en chargement - emploi en déchargement - emploi en préparation des commandes - emploi en douanes - emploi en pharmacie - emploi de pharmacien - emploi en beauté - emploi de cosméticienne - emploi d'esthéticienne - emploi en centre hospitalier - emploi de médecin - emploi d'infirmier - emploi d'infirmière - emploi de secrétaire - emploi de relationiste - emploi de journaliste - emploi de concepteur - emploi de réalisareur - emploi de directeur - emploi en infographie - emploi en marketing - emploi en publicité - emploi de journalier - emploi d'étalagiste - emploi de restaurant - emploi de serveuse - emploi de cuisinier - emploi de chef cuisinier - emploi de commis aux achats - emploi de commis au garde-manger -  emploi en hôtellerie - emploi de réceptioniste - emploi de téléphoniste -  emploi de ménagère - emploi de commis à l'entretien - emploi de barmaid - emploi du service à la clientèle - emploi en éducation - emploi de proffesseur - emploi d'éducateur - emploi de conseillier - emploi de psychiatre - emploi de psychologue - emploi en coiffure - emploi de coiffeur - emploi de coiffeuse - emploi de coloriste - emploi de styliste - emploi dans un club pour adulte - emploi en informatique - emploi de programmeur - emploi de concepteur web - emploi d'intégrateur - emploi en service conseil - emploi de gestionnaire

emploiemploi.biz  emploisemplois.biz  emploitravail.biz   emploicamionneur.biz   emploiadministration.biz  emploientrepot.biz   emploiepicerie.biz    emploigarage.biz   emploiinformatique.biz   emploirestaurant.biz   emploimecanicien.biz   emploipharmacie.biz   emploiquincaillerie.biz   emploitransport.biz    entrepotmobile.biz   entreposagemobile.biz

m rety 2 copie     entrepts mobiles