Trouver un emploi stimulant

PHARMACIE

Emploi de pharmacien

Trouver un emploi en pharmacie.

 

La pharmacie est la science s'intéressant à la conception, au mode d'action, à la préparation et à la dispensation des médicaments. Cette dispensation prend en compte les interactions médicamenteuses possibles entre les molécules chimiques ou bien encore, les interactions avec des produits comestibles. Elle permet également la vérification des doses et/ou d'éventuelles contre-indications. La pharmacie c'est à la fois une branche de la biologie, de la chimie et de la médecine.

Le terme pharmacie désigne également une officine, soit un lieu destiné à l'entreposage et à la dispensation de médicament. Ce lieu est sous la responsabilité d'un pharmacien qui peut y fabriquer des préparations magistrales ordonnées par un médecin pour un patient donné et superviser le travail des préparateurs en pharmacie en France ou des Assistants techniques en pharmacie au Canada. La dispensation des médicaments dans une officine de pharmacie se fait sous l'entière responsabilité du pharmacien, que ce soient des médicaments délivrés sur prescription médicale ou non.

A la pharmacie, le pharmacien peut également faire le suivi de la médication du patient, substituer un princeps par un générique, adapter les posologies, renouveler les traitements des pathologies chroniques et proposer des modifications de thérapeutique en accord le médecin. Un dialogue entre ces deux professionnels de santé est essentiel à la santé publique.

La pharmacie est la science qui s'intéresse aux médicaments et produits naturels, qui les met en marché et qui les distribue aux consommateurs tout en les informant des posologies et effets secondaires. Une pharmacie désigne aussi l'endroit, le bâtiment où l'on se procure les médicaments et produits personnels. Une pharmacie est aussi un petit cabinet installé dans une salle de bain pour y garder les médicaments et produits de soins personnels.

 

Le pharmacien accueille, conseille et vend des médicaments prescrits ou non sur ordonnance médicale. Il vérifie systématiquement les ordonnances, et prend contact avec le prescripteur s'il détecte une anomalie. Il effectue aussi des préparations (pommades, gélules...). Il gère le personnel, les finances et les stocks. Il encadre les stagiaires (employé de pharmacie, élève préparateur, étudiant en pharmacie). En officine, il vend des produits parapharmaceutiques (cosmétiques...) et de l'appareillage médical. Il peut aussi effectuer certaines analyses médicales dont la liste est prévue par la loi. Son rôle d'éducateur sanitaire s'étend aux soins et conseils qu'il peut donner dans la limite de ses compétences. Parfois, en secteur hospitalier, il expérimente des médicaments.

Conditions de travail :

Le pharmacien travaille en équipe avec les préparateurs et les employés de pharmacie qu'il a sous sa responsabilité. La manipulation de certains produits peut entraîner des allergies. Les horaires sont réguliers mais comportent par roulement des astreintes ou gardes la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le pharmacien d'officine doit avoir des qualités de contact et de disponibilité avec la clientèle. Il doit faire preuve d'une grande conscience professionnelle. Responsable devant la loi et le conseil de l'Ordre de la qualité de ses services, il doit être méthodique et rigoureux dans son activité. Le pharmacien est indépendant quand il possède son officine. Il peut être salarié en service hospitalier ou dans une officine privée ou mutualiste.

Formation :

Un emploi en pharmacie est accessible à partir de formations de niveau I obligatoirement sanctionnées par le diplôme d'état de docteur en pharmacie. L'inscription au Tableau de l'Ordre est indispensable. Le diplôme se prépare en 6 ans dans les Unités de Formation et de Recherche (UFR) de pharmacie dont l'accès n'est possible qu'aux titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.

EMPLOIS

Vous cherchez un emploi? Les offres d'emplois sont affichés en ligne, diffusés dans nos trucks stop (relais routiers) partenaires au Québec et Ontario. 

emploi - trouver un travail - emploi en transport - emploi de camionneur - emploi de chauffeur - emploi de conducteur - emploi de répartiteur - emploi de gérant - emploi de commis aux comptes payables - emploi de commis aux comptes recevables - emploi de commis à la facturation - emploi en administration - emploi de comptable - emploi de commis comptable - emploi de garage -emploi de mécanicien - emploi de soudeur - emploi aux pièces - emploi de commissionnaire - emploi en construction - emploi en menuiserie -  emploi de monteur - emploi d'ouvrier - emploi de plâtrier - emploi de peintre -  emploi en art et culture -  emploi de sculpteur - emploi en courrier - emploi de courrieriste - emploi de livreur - emploi en alimentation -  emploi en épicerie - emploi de caissière - emploi de gérant - emploi de commis aux viandes - emploi de commis aux fruits et légumes - emploi de commis à la pâtisserie - emploi de commis à la boulangerie - emploi de commis à la charcuterie - emploi de commis en fromagerie - emploi en entrepôt - emploi de commis en entrepôt -  emploi en logistique - emploi en production - emploi de machineur - emploi de mécanicien - emploi de mécanicien de camions lourds - emploi de mécanicien en machines fixes - emploi de mécanicien industriel - emploi de mécanicien en machinerie - emploi en en chargement - emploi en déchargement - emploi en préparation des commandes - emploi en douanes - emploi en pharmacie - emploi de pharmacien - emploi en beauté - emploi de cosméticienne - emploi d'esthéticienne - emploi en centre hospitalier - emploi de médecin - emploi d'infirmier - emploi d'infirmière - emploi de secrétaire - emploi de relationiste - emploi de journaliste - emploi de concepteur - emploi de réalisareur - emploi de directeur - emploi en infographie - emploi en marketing - emploi en publicité - emploi de journalier - emploi d'étalagiste - emploi de restaurant - emploi de serveuse - emploi de cuisinier - emploi de chef cuisinier - emploi de commis aux achats - emploi de commis au garde-manger -  emploi en hôtellerie - emploi de réceptioniste - emploi de téléphoniste -  emploi de ménagère - emploi de commis à l'entretien - emploi de barmaid - emploi du service à la clientèle - emploi en éducation - emploi de proffesseur - emploi d'éducateur - emploi de conseillier - emploi de psychiatre - emploi de psychologue - emploi en coiffure - emploi de coiffeur - emploi de coiffeuse - emploi de coloriste - emploi de styliste - emploi dans un club pour adulte - emploi en informatique - emploi de programmeur - emploi de concepteur web - emploi d'intégrateur - emploi en service conseil - emploi de gestionnaire

emploiemploi.biz  emploisemplois.biz  emploitravail.biz   emploicamionneur.biz   emploiadministration.biz  emploientrepot.biz   emploiepicerie.biz    emploigarage.biz   emploiinformatique.biz   emploirestaurant.biz   emploimecanicien.biz   emploipharmacie.biz   emploiquincaillerie.biz   emploitransport.biz    entrepotmobile.biz   entreposagemobile.biz

m rety 2 copie     entrepts mobiles