Trouver un emploi stimulant

Trouver un emploi dans un commerce de détail partout au Québec. Un emploi dans un commerce de détail est pour toute personne qui a de l'expérience ou non dans la vente, le service à la clientèle, un emploi dans un commerce de détail comme caissière, un emploi dans un commerce de détail comme emballeur, un emploi dans un commerce de détail comme commis, un emploi dans un commerce de détail comme représentant est quelques-uns des emplois qui s'offrent régulièrement.

projob frame commerce copie

Les détaillants vendent de la marchandise aux gens qui sont presque toujours les consommateurs finaux. Les ventes de produits non durables aux entreprises (par ex., le papier, les stylos et les fournitures d'informatique) sont souvent effectuées par des détaillants également. La définition technique, une adaptation de celle du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord est plus spécifique.

  • Les établissements de commerce de détail se consacrent principalement à la vente au détail de marchandises, généralement sans y apporter de transformation et en rendant les services liés à la vente des marchandises.

  • Ils sont organisés pour vendre des marchandises en petites quantités au public.

  • Les détaillants vendant en magasin exploitent des points de vente à des endroits fixes, situés et conçus pour attirer un volume élevé de clients spontanés en utilisant

    • des présentoirs complets de marchandises

    • de la publicité dans les médias pour attirer les clients.

  • Les détaillants qui ne vendent pas en magasin concentrent leurs efforts sur les ventes par catalogue et de porte-à-porte ainsi que sur la vente de produits spécialisés, tel que le mazout domiciliaire.

Une manière d'envisager le rôle du commerce de détail consiste à prendre en considération l'importance économique des dépenses des consommateurs. Essentiellement, le secteur du commerce de détail facilite l'achat par les consommateurs de 27 p. 100 de la demande finale intérieure, les produits et services vendus aux acheteurs finaux. Techniquement, le commerce de détail ne fabrique pas les produits. En fait, ce que le secteur du commerce de détail produit est le service de vendre au détail des marchandises aux consommateurs. La valeur de ce service est représentée par la marge entre le coût des marchandises vendus et le prix final payé par l'acheteur. En termes techniques, cette différence s'appelle marge brute.

L'importance relative de cette marge peut être mesurée en examinant le nombre d'entrants ou de produits intérieurs générés par le secteur du commerce de détail. En termes concrets (ajustés en fonction de l'inflation ou des changements de prix), le commerce de détail génère 60 milliards $ sur un total d'un peu plus de 1 billion $ ou 5,7 p. 100 du produit intérieur brut (PIB) en 2011. Le travail est proportionnellement un input beaucoup plus important pour le secteur du commerce de détail que pour les autres grands secteurs tel que le secteur de la fabrication. Le commerce de détail a fourni des emplois à 12 p. 100 de la main-d'œuvre en 2011.

La majorité de cette activité se déroule dans des magasins, mais une certaine partie se passe à d'autres endroits. En 2003, les détaillants vendant en magasin ont atteint des revenus d'exploitation de 35,6 milliards$, tandis que ces revenus s'élevaient à 12,1 milliards pour les détaillants hors magasin. Les derniers revenus incluent les 5,2 milliards $ atteints par les marchands de mazout.

En général, le commerce de détail englobe proportionnellement plus de petites entreprises que les autres secteurs. En juin 2011, Statistique Canada a été en mesure d'identifier un peu plus de 227 000 établissements de commerce de détail, ce qui représente 9,6 p. 100 de l'économie dans son ensemble.


logo refait sr copie

EMPLOIS

Vous cherchez un emploi? Les offres d'emplois sont affichés en ligne, diffusés dans nos trucks stop (relais routiers) partenaires au Québec et Ontario. 

emploi - trouver un travail - emploi en transport - emploi de camionneur - emploi de chauffeur - emploi de conducteur - emploi de répartiteur - emploi de gérant - emploi de commis aux comptes payables - emploi de commis aux comptes recevables - emploi de commis à la facturation - emploi en administration - emploi de comptable - emploi de commis comptable - emploi de garage -emploi de mécanicien - emploi de soudeur - emploi aux pièces - emploi de commissionnaire - emploi en construction - emploi en menuiserie -  emploi de monteur - emploi d'ouvrier - emploi de plâtrier - emploi de peintre -  emploi en art et culture -  emploi de sculpteur - emploi en courrier - emploi de courrieriste - emploi de livreur - emploi en alimentation -  emploi en épicerie - emploi de caissière - emploi de gérant - emploi de commis aux viandes - emploi de commis aux fruits et légumes - emploi de commis à la pâtisserie - emploi de commis à la boulangerie - emploi de commis à la charcuterie - emploi de commis en fromagerie - emploi en entrepôt - emploi de commis en entrepôt -  emploi en logistique - emploi en production - emploi de machineur - emploi de mécanicien - emploi de mécanicien de camions lourds - emploi de mécanicien en machines fixes - emploi de mécanicien industriel - emploi de mécanicien en machinerie - emploi en en chargement - emploi en déchargement - emploi en préparation des commandes - emploi en douanes - emploi en pharmacie - emploi de pharmacien - emploi en beauté - emploi de cosméticienne - emploi d'esthéticienne - emploi en centre hospitalier - emploi de médecin - emploi d'infirmier - emploi d'infirmière - emploi de secrétaire - emploi de relationiste - emploi de journaliste - emploi de concepteur - emploi de réalisareur - emploi de directeur - emploi en infographie - emploi en marketing - emploi en publicité - emploi de journalier - emploi d'étalagiste - emploi de restaurant - emploi de serveuse - emploi de cuisinier - emploi de chef cuisinier - emploi de commis aux achats - emploi de commis au garde-manger -  emploi en hôtellerie - emploi de réceptioniste - emploi de téléphoniste -  emploi de ménagère - emploi de commis à l'entretien - emploi de barmaid - emploi du service à la clientèle - emploi en éducation - emploi de proffesseur - emploi d'éducateur - emploi de conseillier - emploi de psychiatre - emploi de psychologue - emploi en coiffure - emploi de coiffeur - emploi de coiffeuse - emploi de coloriste - emploi de styliste - emploi dans un club pour adulte - emploi en informatique - emploi de programmeur - emploi de concepteur web - emploi d'intégrateur - emploi en service conseil - emploi de gestionnaire

emploiemploi.biz  emploisemplois.biz  emploitravail.biz   emploicamionneur.biz   emploiadministration.biz  emploientrepot.biz   emploiepicerie.biz    emploigarage.biz   emploiinformatique.biz   emploirestaurant.biz   emploimecanicien.biz   emploipharmacie.biz   emploiquincaillerie.biz   emploitransport.biz    entrepotmobile.biz   entreposagemobile.biz

m rety 2 copie     entrepts mobiles